Voyager léger, voilà quelque chose qu’il vous est difficile de faire. Vous êtes bien conscient que vous avez emporté mille et une choses tout à fait inutiles pour votre voyage, mais vous avez du mal à vous résoudre à les laisser chez vous. Rassurez-vous, on est nombreux de par le monde qui avons ce genre d’habitudes. Mais vu le coût toujours plus élevé des kilos en trop lors de l’enregistrement des bagages, il est sans doute temps de faire quelques concessions et décider de changer d’habitudes.
Un sac plus petit
Si vous voulez voyager léger, l’une des meilleures solutions à votre portée, c’est de vous procurer un sac plus petit. Donnez vos grosses valises ou mettez-les sous clé, n’y pensez plus et réfléchissez sérieusement à ce que vous pourrez enfouir dans votre petit sac. Eh oui, maintenant que vous n’avez plus votre sac à dos de 70 litres, vous êtes bien obligé de composer avec ce sac de modeste proportion. Pensez à ce qui est vraiment nécessaire pour ce voyage que vous projetez de faire. Les petits articles, vous pourrez toujours vous les procurer sur place, genre tube dentifrice, brosse à dents, crème solaire, etc.
Si le petit sac ne suffit pas
Vous avez fait de votre mieux pour réduire la quantité de vêtements, de chaussures et autres pour votre voyage. Mais au final, même avec la meilleure volonté du monde, vous vous rendez compte que le sac est réellement trop petit. Ne sortez pas votre grosse valise, non, voyez si vous pouvez accrocher certains objets à votre sac à dos, bouteille d’eau, etc. Peut-être que vous pouvez opter pour un sac banane pour fourrer de menus objets, poser votre casquette sur votre tête et mettre votre pull pendant le vol.