La crème solaire : un allier de taille pour les estivants

0 Comments

Pour profiter du beau temps, les vacanciers choisissent de partir en vacances en été. Nombreux sont ceux qui partent vers une destination exotique. Mais, pour ne pas avoir la peau toute rougie après les vacances, le recours à une crème solaire s’impose. Pour profiter d’une protection optimale, quelques critères doivent être retenus.

Choisir une crème solaire suivant le phototype

Chaque type de peau n’a pas la même tolérance au soleil. Pour choisir le degré de protection adapté à chaque type de peau, il convient de se référer aux indications FPS. Les plus sensibles sont ceux qui ont une peau très claire et des taches de rousseurs. C’est le phototype 1. Pour ces personnes, les séances de bronzage sont à proscrire. Tout au long des vacances estivales, l’application d’une crème solaire avec une protection FPS 50+ s’impose pour éviter que la peau ne vire au rouge écrevisse. Les personnes qui ont une peau claire à mate avec des cheveux bruns à châtains sont plus tolérantes au soleil. Une crème solaire avec une protection FPS 30 leur convient parfaitement. En revanche, celles qui ont un phototype 5 sont les plus résistantes. Elles ont une peau naturellement pigmentée, voire noire, et des cheveux foncés. Une protection solaire FPS 6 ou 10 est parfaite.

Choisir la bonne texture

Outre l’indice de protection, la texture doit aussi être décisive dans le choix d’une crème solaire. Actuellement, cette dernière est disponible sous différente texture allant des lotions jusqu’aux sprays. Le choix de l’utilisateur doit être aiguillé par la zone à protéger. Effectivement, le corps et le visage n’ont pas le même besoin en protection. Pour les zones plus exposées comme le visage, la texture en crème conviendra parfaitement. La formule spray est plus utilisée pour couvrir les zones difficiles d’accès tels que les aisselles. C’est la formule huile qui est la plus utilisée. En effet, elle est plus facile à appliquer indépendamment de la nature de la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts