Souscrire une assurance voyage : ce qu’il faut éviter

0 Comments


L’assurance voyage est indispensable pour partir l’esprit tranquille. Cependant, cette couverture demeure vaine si elle n’inclut pas toutes les garanties nécessaires. Voici quelques erreurs qu’il vaut mieux ne jamais commettre pour pouvoir profiter du système.

Ce serait dommage d’oublier la garantie annulation dans l’assurance voyage

Une bonne assurance voyage doit inclure une garantie en cas d’annulation. Si jamais vous vous trouvez dans l’impossibilité à embarquer, les sommes versées pour le transport et l’hébergement devraient vous être remboursées. Ce serait bien dommage de ne pas avoir pensé à ce détail au moment de faire vos réservations. Normalement, cette garantie vous met à l’abri des pénalités. Certains tour-opérateurs vous taxent 100 % du montant de votre voyage à titre de préjudice porté à leur égard. Cela signifie que vous ne récupérerez rien du tout !

Le mieux serait de lire deux fois le contrat

Bon nombre de voyageurs signent sans lire le contrat d’assurance qui les lie à un tour opérateur ou au transporteur aérien. C’est une erreur monumentale. L’autre partie profite de cette négligence pour camoufler diverses lacunes dans les garanties. Ces dernières comptent de nombreuses échappatoires et multiplient les exclusions. Au final, vous vous retrouvez avec une police d’assurance incomplète. Pourtant, vous pouvez bénéficier de véritables protections pour le même prix. Il suffit de vous pencher sur les conditions générales des ventes, puis de poser des questions au voyagiste.

D’autres erreurs communément admises par les assurés

N’accordez surtout pas une confiance aveugle à votre assureur. Posez le maximum de questions. Il est normal de chercher à savoir la liste des personnes couvertes par le contrat. Les polices excluent parfois les concubins et les membres de la famille qui prennent part au voyage. Informez-vous suffisamment sur les éventualités d’annulation ou d’interruption. Ce dernier cas arrive si un sinistre survient sur les lieux de vacances par exemple. Normalement, l’assureur vous dédommage. Enfin, de nombreux adhérents omettent de demander les plafonnements pour les prises en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *