A partir de cette année, puisque vos parents sont désormais à la retraite, vous avez décidé de partir en vacances avec eux, ne serait-ce qu’une fois par an. Ils ne partiront plus de leur côté et vous du vôtre, vous irez tous ensemble admirer un beau coucher de soleil quelque part. Evidemment, ils sont enchantés par cette proposition car qu’y a-t-il de plus beau que de faire des découvertes aux côtés de ceux qu’on aime ? Mais pour que vos vacances soient réussies, il faut une bonne préparation.
Faites le bon choix de la destination
Où passerez-vous vos vacances tous ensemble ? Si votre première préoccupation, c’est de faire plaisir à vos parents, vous devriez leur poser la question. En effet, il serait malvenu que vous imposiez vos envies, à moins qu’ils ne vous le demandent. Certes, vous êtes l’initiateur de ce plan vacances avec papy et mamie, cela ne vous donne pas le droit d’ignorer leurs désirs, pas du tout ! Donc, soyez à l’écoute de leurs besoins et de leurs rêves et autant que possible, adhérez-y. Après, si le budget ou la durée de votre congé ne vous permet pas d’aller dans cette destination lointaine qu’ils veulent explorer, expliquez-leur gentiment qu’il faut un plan B.
Quel sera votre hébergement ?
Faites de même pour l’hébergement, demandez leur avis, la somme qu’ils pensent mettre dans le logement de vacances et le type de logement qui leur plaît. Dans tous les cas, veillez à ce que ce soit le plus confortable possible. Louer une maison entière est souvent la meilleure option en voyage avec les parents âgés, afin qu’ils profitent au maximum du séjour. Dans une maison indépendante, ils auront moins de mal à s’adapter parce qu’ils se sentiront comme à la maison, avec la possibilité de cuisiner, etc.